smcFanControl Mac

2.6

Avec smcFanControl vous pouvez configurer vous même la vitesse de votre Mac. Il est facile à utiliser mais vous devez prendre certaines précautions avant

9/10 (1 Votes)

Dans tous les ordinateurs, et un Mac n’est pas une exception, les utilisateurs ne contrôlent pas le fonctionnement des ventilateurs car ils sont contrôlés par le processeur selon la charge de travail et la température que l’ordinateur atteint. C’est pour cette raison que vous avez pu voir souvent qu’ils chauffent de trop parce que le système considère qu’il n’a pas besoin de refroidir.

Voici comment régler la vitesse des ventilateur d’un Mac

Cette application vous permet de contrôler et d’établir une vitesse minimum en faisant que la température diminue. Il s’agit de smcFanControl for Mac, une appli qui dispose de différentes opinions et que vous pouvez faire qu’elle fonctionne avec des différentes versions de macOS, comme El Capitan ou Sierra.

Contrôler le refroidissement de votre ordinateur.

Cet outil donne la possibilité de contrôler les ventilateurs sans danger pour votre ordinateur car il n’annule pas les paramètres configurés car défaut dans l’ordinateur pour que les ventilateurs s’activent quand le processeur en ait besoin. Voici les fonctionnalités disponibles :

  • Réglage personnalisé des ventilateurs de Mac.
  • Température et vitesse du ventilateur sur la barre de menu.
  • Établit des vitesses minimums pour chaque ventilateur séparément.
  • Il s’adapte à la source d’alimentation.

L’utiliser est très simple mais de toutes les manières vous devez considérer une série de précautions à prendre car les ventilateurs se règle uniquement si vous savez le faire… Par contre, il sert uniquement pour les processeurs Intel.

Conditions et information supplémentaire :
  • Uniquement compatible avec les processeurs Intel.
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.7.
Eidac
Il y a plus d'un an
Cette année
1,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté